Purchase CD
Official Web Site
IDIL BIRET ARCHIVE
Türkçe | English | Deutsch | Français
Naxos Va Réaliser la Distribution des Enregistrements "Ýdil Biret Archive/ IBA"

"Avoir la liberté de pouvoir  faire une décision sur quel genre du répertoire peut-il enregistrer est le sentiment le plus stimulant pour un musicien. La distribution au monde entier de la marque IBA (Ýdil Biret Archive) est le plus simplement la réalisation d'un désir et d'une rêve pour moi."

Idil Biret

Ýdil Biret Archive contient tous les enregistrements professionnels de la Pianiste ainsi que la plupart de ses performances a la radio et a la télévision

A partir du mois de Décembre 2008 , Idil Biret Archive (IBA) va adhérer a la famille des labels Naxos. Ainsi, les enregistrements de l'IBA vont être distribués dans le monde entier en forme de CD ainsi que numériquement sur les plus grands sites internet, comme Naxos Music Library, Classics Online, iTunes, eMusic et Amazon.

Biret  est une artiste féconde qui maîtrise dans tous le genres de la musique, depuis les oeuvres classiques jusqu'a l'époque moderne. Comme elle avait commencé sa carriere d'enregistrement a son septieme âge, elle a réalisé depuis plus de 80 enregistrements pour neuf labels ainsi qu'innombrables enregistrements pour les radios et les télévisions. Ceci comprend toutes les oeuvres solo pour le piano et les concertos de Brahms, Chopin et Rachmaninov ainsi que les oeuvres de Boulez, Ligeti et Stravinsky enregistrés pour Naxos en 40 CDs. De même, il y a plusieurs enregistrements qui ne peuvent pas être procurés commercialement et qui vont paraître tres prochainement sous le label IBA.

Les quatre premiers enregistrement vont sortir au Mois de Décembre 2008       

Le label va faire ses débuts par les premiers quatre entre les dix-neuf volumes de Beethoven Edition. Ceci va contenir les 32 Sonates , 5 Concertos, Fantaise Chorale et 9 symphonies transcrites par Franz Liszt. Les sonates et les concertos pour le piano (avec l'Orchestre Symphonique de Bilkent sous la direction d'Antoni Wit) sont tous des nouvels enregistrements. Quant aux transcriptions de Liszt, elles sont sorties

originellement par EMI/Electrola en 1986. Les autres volumes de l'Edition Beethoven seront sortis tous les deux mois. Biret est la seule pianiste qui joue toutes les sonates , concertos et  les transcriptions de Liszt des neuf symphonies de Beethoven aux concerts publiques. Et maintenant, elle est la premiere pianiste qui enregistre toutes ces oeuvres. En outre, le DVD "The Making of the Beethoven Recordings" sera publié tres prochainement.

Les Plus Grands Concertos pour le Piano Seront Enregistrés Nouvellement

Pour les noveautés futurs, Biret a enregistré les nouvelles versions de tous les concertos de Tchaikovsky, Liszt, Grieg et Schumann. En plus des CD nouvellement enregistrés , les légendaires et indisponibles enregistrements de Biret réalisés en 1970 pour Atlantic/Finnadar de New York seront  aussi publiés.

Les Prix Attribués et les Livres Publiés

En 2006 , un livre sur la vie et philosophie musicale de Biret, "Idil Biret, Une Pianiste Turque en France"  a été publié par la firme éditeur Buchet-Chastel. Les traductions en Turc et en Allemand de celui-ci sont maintenant disponibles.Les autres traductions en Anglais, Polonais, Russe,Arménien et Grec seront publiées dans le plus bref délai. En 2007, Biret a été nommée avec le Prix  "Ordre Du Service Distingué-Chevalier de la Croix" par Le Président de Pologne pour ses services a la Culture de Pologne par ses enregistrements et concerts. Biret prépare maintenant une nouvelle édition de toutes les partitions pour Piano de Chopin pour la maison d'édition "International Music Company " de New York.

Pour avoir plus d'informations ou pour fixer un entretien avec Idil Biret , nous prions de metre en rapport avec Craig Zeichner (czeichner@naxosusa.com) ou Sefik Yuksel (sefikyuksel@idilbiret.eu).           

Released
Next releases January
Copyright © 2010 Idil Biret | Contact | www.idilbiret.eu